Aujourd’hui il est indispensable de digitaliser son entreprise pour toucher un maximum de prospect, peu importe votre domaine d’activité.

Un site internet c’est aussi un « commercial » qui ne fait jamais grève, qui n’est jamais en retard, et qui vous permet une visibilité 24h/24h.

Il faut savoir que de nos jours, 88 % des internautes achètent sur internet mais seulement 1 entreprise sur 7 vend en ligne. Cela montre qu’il est temps aujourd’hui de se mettre en ligne !

De plus, 81 % des français recherchent sur internet avant d’acheter. C’est une nouvelle tendance qui permets aux acheteurs de vérifier aussi la fiabilité du produit ou du service grâce aux avis publiés en ligne, d’où l’importance aussi de contrôler ses avis en ligne.

FAIRE DE LA PUBLICITÉ :

Posséder son propre nom de domaine pour son adresse e-mail, avoir une carte de visite, des réseaux sociaux… Nombreux sont les moyens de faire de la publicité continuellement autour de son entreprise.

Tous ne s’adaptent pas à toutes les activités, c’est pour cela qu’il est aussi important de bien les sélectionner en fonction de sa cible et de son audience.

Il existe aussi de la publicité gratuite, mais de la publicité payante.

C’est gratuit d’avoir un compte sur les réseaux sociaux, après il faut s’en servir correctement pour qu’ils soient efficaces. Mais sur ces réseaux sociaux on peut aussi faire de la publicité payante comme par exemple avec les publicités Facebook ou Instagram.

MAÎTRISER SON CONTENU

Le contenu est roi.

Lorsque l’on veut être visible sur internet, il est primordial d’avoir un contenu de qualité. Cela ne sert à rien de faire du contenu à tout va si le contenu que vous proposez est médiocre.

Il faut se poser, réfléchir, et se mettre à créer du contenu adapté à sa cible.

Le mieux est de se faire un planning de publication pour les réseaux sociaux, pour être sur d’être cohérent dans ce que vous racontez et que ce soit de qualité.

Il faut au minimum publier toutes les semaine, que ce soit en story, en post, ou sur son blog.

Le blog est un très bon moyen de créer du contenu pour son site internet, mais c’est aussi un très bon moyen de faire du référencement. Selon moi le blog redeviens tendance lorsqu’il est bien exploité.

Un autre point nécéssaire pour créer de l’engagement avec son contenu : ajouter un call to action !

Ainsi l’internaute pourra vous contacter ou prendre rendez-vous avec vous, en fonction du bouton d’appel que vous aurez mis.

INTERAGIR AVEC SA CIBLE :

Interagir c’est être sociable.

Oui il faut être sociable sur les réseaux sociaux et s’adresser quotidiennement à sa cible.

Vous devez publier du contenu interessant et inciter votre communauté à interagir avec vous.

Pour cela vous pouvez poser des questions, les intégrer dans votre publication en leur demandant leur avis, taguer des comptes, inciter les internautes à mettre un commentaire, faire des jeux concours

L’important aujourd’hui est d’humaniser ses réseaux sociaux.

Ce qui peut-être bien lorsque vous envoyez des mails au nom de votre entreprise, c’est de donner un nom à cet interlocuteur qui s’adresse à votre cible.

Les clients/internautes/prospects auront moins l’impression de parler à un robot mais auront plutôt l’impression d’être quelqu’un d’important dans votre entreprise.

Pour ce qui est des avis, qu’ils soient positifs ou négatifs il est très important d’y répondre pour remercier ces personnes qui auront pris le temps de vous recommander ou tout simplement pour savoir ce qui n’a pas fonctionné avec tel ou tel client.

TRAVAILLER SON RÉFÉRENCEMENT :

Le fait d’avoir un blog n’est pas anodin. Il permet d’aider au référencement de votre site grâce aux mots clés que vous utilisez mais aussi grâce aux échanges de liens.

Vous pouvez aussi faire du référencement grâce à vos réseaux sociaux, lorsque vous utilisez des # ou tout simplement avec une bonne légende en dessous de vos photos, ou encore grâce à votre biographie sur le réseau social.

Référencement payant ou référencement gratuit ? Tout dépend du budget que vous souhaitez allouer et de ce que vous faites déjà comme autres moyen de référencement. Pour moi les deux sont bien, mais sont différent.

Le contenu aussi joue un rôle pour le référencement, donc publiez régulièrement du contenu sur tout vos supports.

Servez vous des plateformes en ligne, des annuaires en ligne, Google My Business, commerce en ligne, amazon, le boncoin… Il y a plein de site où vous pouvez parler de vous et c’est toujours bon à prendre.

SE CONSTITUER UNE BASE CLIENT :

Il est important de vous créer une base client.

Pour cela plusieurs solutions : prospection, achat de fichiers clients, études de marchés ou encore proposer du contenu en échange de coordonnées.

Á vous de voir ce qui vous convient le mieux en fonction de votre activité.

Cela vous permettra par la suite de fidéliser par email ou par sms.

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest 🙂

développer son activité sur internet
développer son activité sur internet
développer son activité sur internet

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :

10 astuces pour faire connaître son blog

10 astuces pour faire connaître son blog

Faire connaître son blog sans publier régulièrement c’est possible ? Après 6 ans de blogging, s’il y a bien quelque chose que j’ai appris c’est que la qualité prime sur la quantité. Personnellement ça m'arrive de ne pas avoir le temps de créer des articles de blog et...

lire plus
Les différentes façon de faire de la publicité en ligne

Les différentes façon de faire de la publicité en ligne

On peut dire que la publicité sur le web fait partie intégrante du quotidien de n’importe quel internaute. Nous sommes constamment exposés aux pubs en tout genre dont certaines sont plus agressives que d’autres, notamment sur le web. Chacun des formats publicitaires...

lire plus