Connaissez-vous la notion de Digital Nomad ?
Les nouveaux métiers du digital permettent à certains de voir leur vie plus libre. Nécessitant un ordinateur et une connexion internet pour travailler, le Digital Nomadisme débarque dans notre quotidien et touche de plus en plus de personnes en quête de liberté.
C’est pour cela qu’il m’a parut évident d’Interviewer Lise Slimane (alias @LaMinuteFreelance sur Instagram), Digital Nomad à « plein temps » mais surtout entrepreneuse au quotidien.
QUI EST LISE SLIMANE, DIGITAL NOMAD :
« Hello ! Je m’appelle Lise Slimane. J’ai 32 ans, je suis originaire de Lille mais j’ai beaucoup bourlingué depuis mes 17 ans. J’ai vécu aux Etats-Unis, dans la Caraïbe (Jamaïque, Martinique), en Amérique latine et en Asie.
Aujourd’hui, j’ai posé mes valises au Costa Rica mais je reviens régulièrement en France, où je suis encore résidente fiscale et où est domiciliée mon entreprise.
Dans la vie, je suis formatrice en création d’entreprise. J’ai créé La Minute Freelance pour aider les indépendants à réussir leurs lancements et à trouver suffisamment de clients pour pouvoir vivre de leurs activités. »

SON RAPPORT À LA NOTION DE DIGITAL NOMADISME :
Quelle est pour toi, la définition parfaite du digital nomadisme ?
Pourquoi as-tu décidé de devenir Digital Nomad ?
Quels sont les pays où tu as décidé de t’installer pour travailler ?
Comment organises-tu tes voyages ?

LE BUSINESS EN TANT QUE DIGITAL NOMAD :
Quels sont les avantages à être nomad au niveau professionnel ?
Quelles sont les problématiques auxquelles tu as dû être confrontée pour lancer ton business lors de tes « déplacements »?
Qu’est-ce qui fait la particularité de ton business ? Comment te démarques-tu des autres ?
Renonces-tu parfois à certains déplacements pour le bon développement de ton business ?

Est-ce que le fait d’être Digital Nomad à permis un meilleur développement de ton entreprise, ou au contraire une stagnation ?
A quoi ressemble une journée « type »?
« Je me lève à 5h, un peu avant le soleil. Je médite, j’écris dans mon journal, je me fais un café … et je file à la plage pour le lever de soleil. Lorsque j’ai un peu de temps avant mes premiers appels avec mes clients, je prends ma planche et je vais surfer. Je vois des amis ou visages familiers dans l’eau, ça fait un bien fou ! J’enchaine avec mon travail, soit chez moi (pour être au calme), soit dans un café ou un espace de co-working. Mon bureau change tous les jours. En fin de journée, j’essaie de retourner surfer, d’assister au coucher de soleil ou de faire un cours de yoga ou de ginastica natural (une technique de renforcement musculaire et de mobilité, très prisée des surfeurs). Je dîne souvent avec des amis, ou devant mon ordinateur si j’ai encore du travail. Je me couche tôt, puisqu’il fait nuit à 18h ici de toute façon. «
POUR CONCLURE :
Si tu devais tout recommencer au niveau professionnel, est-ce que tu referais la même chose ou est-ce que tu ferais les choses autrement ?
Comment te vois-tu dans 5 ans ?
« Exactement la même vie ! »
Qu’est-ce qui fait la particularité de ton business ? Comment te démarques-tu des autres ?
« Je me démarques grâce à ma marque personnelle et ma pédagogie. Il y a beaucoup de très bons formateurs, mais les clients choisissent ceux avec qui ça « match » ! C’est pour cela que je communique beaucoup : mes contenus permettent à mon audience de savoir s’ils adhèrent à ma personnalité ou non. Et c’est génial, puisque j’attire des clients avec qui le feeling passe toujours bien. «
Quels seraient les conseils que tu donnerais à une personne qui souhaite à son tour devenir Digital Nomad ?

Quelque chose à rajouter ?
A quoi ressemble une journée « type »?
Une anecdote à raconter ?
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest 🙂



CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :
Se reconvertir en indépendant : comment avoir ses premiers clients ?
La reconversion en tant qu’indépendant est souvent un cheminement qui prend un peu de temps pour aboutir et les premiers clients sont parfois difficiles à trouver. Visibilité en ligne travaillée, SEO optimisé avec les avis clients contrôlés, réseau déployé, nouveaux...
Devenir Community Manager Freelance : mon expérience et mes conseils
Voilà bientôt cinq ans que je me suis lancée dans le community management en tant que freelance. Aujourd’hui, je vis de mon métier-passion et il me tenait à coeur de vous partager mon expérience.J’adore transmettre mon savoir, et si mon histoire et mon parcours...
Community Manager Freelance : l’intérêt de se faire coacher pour évoluer
De plus en plus de personnes se lancent dans le Community Management ou le Coaching Instagram. Mais ces métiers évoluent autant que les plateformes évoluent elles-mêmes. Il faut donc penser à se former avant de se lancer mais également pendant que l'on est en activité...