À l’ère du « tout » numérique, on découvre peu à peu de nouveau modes de vies autant professionnels que personnels. Les nouveaux métiers digitalisés permettent à certains de voir leur vie plus libre. Nécessitant un ordinateur et une connexion internet pour travailler, le Digital Nomad débarque dans notre quotidien, mais selon son ami le Digital Settler, il n’y a pas besoin d’aller trop loin pour se sentir libre.
Alors que le Digital Nomad est constamment sur les routes, d’où le terme « nomad », le Digital Settler quand à lui trouve une forme de liberté en limitant ses déplacements par exemple.
Mais du coup on se demande, quelle est la différence entre ces deux modes de vie ?
DIGITAL SETTLER :
Un Digital Settler est une personne en freelance qui est libre de se déplacer quand il le souhaites. Il peut donc rester chez lui tout le temps et limiter au maximum ses déplacements pour éviter de prendre les transports par exemple. Car oui, le transport est souvent un temps mort dans la vie du freelance et ne lui fait pas gagner d’argent mais lui fait perdre son temps.
Pouvoir éviter les flux de masse de la population et préserver son énergie en la concentrant dans son travail est une des grandes joies de la vie de freelance en mode Digital Settler.
Et quand il doit bouger, il préfère le faire aux heures creuses quand il n’y a plus personne sur sa route.
En freelance on choisi son lieu de travail, et pour que ce soit raccord au personnage, le Digital Settler préféra son domicile.
DIGITAL NOMAD :
Un Digital Nomad est une personne qui voyage et travaille en même temps par choix.
Ils peuvent avoir des métiers variés en étant salariés dans une entreprise qui valorise le travail en remote, développer son propre projet ou être en freelance.
Le Digital Nomad n’a besoin que d’internet et d’un ordinateur pour gagner sa vie.
Il choisi son lieu de travail et voyagent en fonction de ses envies où il veut/peut.
Liste non-exhaustive de métiers que l’on peut exercer en tant que Digital Nomad :
Développeur, Graphiste, Expert en marketing en ligne, Expert en publicité (Facebook ou Google), Expert en référencement, Community manager, Rédacteur web (SEO ou pigiste), Traducteur, transcripteur, Formateur ou professeur en ligne, Youtubeur/Vlogger/Blogueur professionnel, Photographe professionnel, Expert comptable, etc…
Alors, vous vous considérez plutôt comme un Digital Settler ou un Digital Nomad ?
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest 🙂
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :
8 façons concrètes de vivre de son activité freelance (mon retour d’expérience)
Travailler en tant que freelance est une aventure passionnante : liberté, flexibilité, choix des projets… mais aussi son lot de défis, notamment en matière de revenus stables. Quand je me suis lancée en 2018, j’ai mis près de deux ans avant de pouvoir réellement vivre...
Freelances : Comment aborder la rentrée sereinement et stratégiquement ?
La rentrée de septembre est souvent synonyme de renouveau… et de stress pour les freelances. Entre les clients qui reprennent du service, les demandes urgentes qui s'accumulent et la pression financière de "faire un bon trimestre avant Noël", il est facile de...
Pourquoi déléguer la partie légale de son activité est un vrai soulagement (et un choix intelligent)
Créer son entreprise, gérer son activité, développer sa visibilité en ligne... Tout ça demande de l’énergie, du focus et une vraie charge mentale. Alors quand en plus s’ajoutent les démarches juridiques, la comptabilité, la paperasse administrative... ça devient vite...



Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://www.binance.com/lv/join?ref=53551167
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
I like this web site it’s a master piece! Glad I observed this ohttps://69v.topn google.Blog monry