À l’ère du « tout » numérique, on découvre peu à peu de nouveau modes de vies autant professionnels que personnels. Les nouveaux métiers digitalisés permettent à certains de voir leur vie plus libre. Nécessitant un ordinateur et une connexion internet pour travailler, le Digital Nomad débarque dans notre quotidien, mais selon son ami le Digital Settler, il n’y a pas besoin d’aller trop loin pour se sentir libre.

Alors que le Digital Nomad est constamment sur les routes, d’où le terme « nomad », le Digital Settler quand à lui trouve une forme de liberté en limitant ses déplacements par exemple.

Mais du coup on se demande, quelle est la différence entre ces deux modes de vie ?

DIGITAL SETTLER :

Un Digital Settler est une personne en freelance qui est libre de se déplacer quand il le souhaites. Il peut donc rester chez lui tout le temps et limiter au maximum ses déplacements pour éviter de prendre les transports par exemple. Car oui, le transport est souvent un temps mort dans la vie du freelance et ne lui fait pas gagner d’argent mais lui fait perdre son temps.

Pouvoir éviter les flux de masse de la population et préserver son énergie en la concentrant dans son travail est une des grandes joies de la vie de freelance en mode Digital Settler.

Et quand il doit bouger, il préfère le faire aux heures creuses quand il n’y a plus personne sur sa route.

En freelance on choisi son lieu de travail, et pour que ce soit raccord au personnage, le Digital Settler préféra son domicile.

DIGITAL NOMAD

Un Digital Nomad est une personne qui voyage et travaille en même temps par choix.

Ils peuvent avoir des métiers variés en étant salariés dans une entreprise qui valorise le travail en remote, développer son propre projet ou être en freelance.

Le Digital Nomad n’a besoin que d’internet et d’un ordinateur pour gagner sa vie.

Il choisi son lieu de travail et voyagent en fonction de ses envies où il veut/peut.

Liste non-exhaustive de métiers que l’on peut exercer en tant que Digital Nomad :

Développeur, Graphiste, Expert en marketing en ligne, Expert en publicité (Facebook ou Google), Expert en référencement, Community manager, Rédacteur web (SEO ou pigiste), Traducteur, transcripteur, Formateur ou professeur en ligne, Youtubeur/Vlogger/Blogueur professionnel, Photographe professionnel, Expert comptable, etc…

Chacun de ces modes de vie est propre à chacun de nos caractère. Ils ne conviennent pas à tous et tant mieux, comme ça tout le monde y trouve son bonheur et sa propre liberté.

Alors, vous vous considérez plutôt comme un Digital Settler ou un Digital Nomad ?

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest 🙂

digital nomad vs digital settler
digital nomad vs digital settler
digital nomad vs digital settler

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :

8 façons de trouver des clients en tant que freelance

8 façons de trouver des clients en tant que freelance

Pas toujours facile de trouver des clients au début quand on se lance en tant que freelance, voici donc quelques techniques que j'ai appliquée dès le départ pour ne pas avoir à passer mon temps à prospecter auprès de mes futurs clients.  Techniques approuvées et...

lire plus