On sous-estime souvent cette partie dans la stratégie mais les stories Instagram sont plus qu’essentielles ! En effet, elles permettent de maintenir le lien avec sa communauté, et c’est pour cela que généralement ce format touchera plus d’abonnés que de non-abonnés.

LES STORIES POUR CRÉER UN SENTIMENT D’URGENCE

Les stories Instagram sont devenues un moyen de communication incontournable pour les individus et les marques désireux de partager leur quotidien, leurs produits, ou encore leurs opinions de manière dynamique et engageante. La popularité des stories repose sur leur format éphémère; elles disparaissent après 24 heures, ce qui crée un sentiment d’urgence et encourage les utilisateurs à publier et à visionner régulièrement les contenus.

UTILISER LES STORIES D’UN POINT DE VUE PERSONNEL

D’un point de vue personnel, faire des stories permet aux utilisateurs de maintenir un lien constant avec leurs amis, leur famille ou leur communauté. C’est un moyen rapide et facile de partager des moments de vie, des instants spontanés ou des évènements importants. Les fonctionnalités interactives, comme les sondages, les questions et les quizzes, renforcent l’engagement et permettent une communication bidirectionnelle entre l’utilisateur et son audience.

UTILISER LES STORIES INSTAGRAM EN TANT QUE MARQUE

Pour les marques et les créateurs de contenu, les stories Instagram offrent une plateforme pour promouvoir leurs produits ou services d’une manière plus authentique et moins formelle. Elles peuvent utiliser des stories pour faire des annonces, montrer les coulisses de leur entreprise, ou encore mener des campagnes publicitaires directement ciblées.

En somme, les stories Instagram constituent un outil de storytelling puissant, capable de capter l’attention d’une audience diversifiée tout en offrant la possibilité de construire et de maintenir une communauté engagée autour de contenus créatifs et interactifs.

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest

Se reconvertir en indépendant : comment avoir ses premiers clients ?
Se reconvertir en indépendant : comment avoir ses premiers clients ?
Se reconvertir en indépendant : comment avoir ses premiers clients ?

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :

8 façons de trouver des clients en tant que freelance

8 façons de trouver des clients en tant que freelance

Pas toujours facile de trouver des clients au début quand on se lance en tant que freelance, voici donc quelques techniques que j'ai appliquée dès le départ pour ne pas avoir à passer mon temps à prospecter auprès de mes futurs clients.  Techniques approuvées et...

lire plus