Vous avez décidé de vous lancer dans la publicité sur Snapchat mais vous ne savez pas trop comment faire ?
Dans un premier temps je vous invite à lire mon article Snapchat : Comment faire de la publicité sur le Snapchat Ads Manager ? qui vous aidera à connaître les bases.
Si vous l’avez déjà lu alors vous êtes au bon endroit pour optimiser vos campagnes grâce à ces 8 bonnes pratiques.
1 – Suivez les comportements en ligne des Snapchatters sur tous les appareils
Grâce au Pixel et aux évènements de suivi de conversion vous allez pouvoir suivre en temps réel le comportement des Snapchatters.
Avec le Pixel en place, vous pouvez mettre en œuvre des campagnes hautement ciblées, analyser les actions entreprises par les internautes, créer des audiences personnalisées et optimiser en fonction d’informations en temps réel.
Les principaux avantages de l’installation du Snap Pixel incluent :
- Mesurer les événements de conversion qui comptent : consultez toutes les actions qui ont lieu sur votre site, sur tous les appareils, et attribuez les conversions à vos campagnes publicitaires pour comprendre le véritable impact.
- Atteindre l’audience parfaite : créez des audiences personnalisées en pixels et des audiences similaires en fonction des Snapchatters qui ont visité votre site Web et des actions spécifiques qu’ils ont entreprises.
- Optimiser les campagnes pour atteindre les personnes les plus susceptibles d’agir : utilisez des informations en temps réel pour optimiser la diffusion de vos campagnes et obtenir les résultats les plus importants pour votre entreprise.
2- Lancez une vaste campagne de collecte de données
Lancez une campagne qui vous permettra de collecter un maximum de données sur vos utilisateurs. Grâce à cette campagne toujours active avec un ciblage limité, vous aurez la possibilité d’avoir un maximum d’informations sur les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits.
3- Utilisez Audience Insight pour étendre votre portée
Cette fonctionnalité vous permet d’en savoir plus sur votre public cible pour créer du contenu pertinent et explorer de nouveaux segments pour étendre votre portée sur Snapchat.
Vous aurez des informations démographiques, géographiques et bien plus encore.
Grâce à ces données, vous pourrez comprendre comment fonctionne votre audience cible.
4 – Lancez des campagnes optimisées avec Advanced Create
Lorsque vous créez une campagne publicitaire sur Snapchat vous avez la possibilité de faire de la publicité en passant par Instant Create (mode facile) ou de passer par un mode plus avancé : Advanced Create. (Je vous invite à lire mon article qui différencie ces deux modes)
Advanced Create vous donne un contrôle parfait sur votre objectif publicitaire et les types d’enchères, vous permettant d’exécuter plusieurs ensembles de publicités au sein d’une même campagne. Il vous donne également accès à tous les types d’annonces Snapchat.
Bonus explication : voici les différents types d’enchère disponibles sur Snapchat :
- L’enchère à coût cible est recommandée si votre objectif est de stimuler l’engagement publicitaire. Cette stratégie d’enchères vise à maintenir votre coût par action (CPA) moyen égal ou inférieur au montant défini à la date de fin de l’ensemble de publicités.
- Les enchères automatiques permettent à Snapchat de définir l’enchère en votre nom pour obtenir le plus grand nombre d’actions d’objectif pour votre budget et votre public cible. Nous vous recommandons d’utiliser l’enchère automatique si votre objectif principal est d’assurer une livraison à plein budget sans objectifs stricts de coût par action.
- Max Bid indique à Snapchat le montant maximum que nous pouvons enchérir pour vous pendant que nous essayons d’atteindre le CPA le plus efficace possible. Une fourchette d’enchères suggérée apparaîtra, vous donnant un point de référence lors de la définition de votre enchère pour vous aider à respecter votre budget quotidien.
5 – Utilisez les ciblages avancés pour optimiser les campagnes et atteindre votre public
Grâce aux solides capacités de ciblages de Snapchat, les marques peuvent cibler les Snapchatters en fonction des intérêts, des comportements, des données démographiques et de l’emplacement pour aider à atteindre le bon public.
Pour cela vous allez pouvoir également créer des ciblages avancés.
Pour cette partie-là je vous invite à regarder le dernier point de mon article Snapchat : Comment faire de la publicité sur le Snapchat Ads Manager ?
Grâce à ces ciblages avancés vous pourrez mieux cibler votre audience et vous rapprocher au mieux de votre persona.
6 – Enchérissez sur les Swipe Up, les ajouts aux paniers et les conversions avec les enchères basées sur les objectifs
Vous pouvez optimiser une action spécifique que vous souhaitez que les Snapchatters entreprennent, comme visiter votre site Web ou effectuer un achat.
En spécifiant vos exigences de coût par action, les impressions seront livrées pour atteindre efficacement ce résultat.
Définissez clairement l’objectif que vous souhaitez pour avoir les résultats souhaités.
7 – Exécutez des tests pour voir quelle approche créative est la plus efficace
Procédez à des tests pour connaître les meilleurs formats en fonction des objectifs à atteindre.
Vous pouvez procéder à des A/B Test grâce à Campaign Lab et aux test fractionné proposés par Snapchat.
8 – Créez une publicité qui fonctionne bien sur Snapchat
Créez des annonces optimisées afin de mieux intéresser votre audience.
Faites en sorte que votre visuel soit marquant et mette en avant le produit que vous voulez vendre.
N’hésitez pas à mettre des call-to-action évident en fonction de ce que vous attendez de la part des Snapchatters.
En fonction de votre type d’entreprise, adaptez votre contenu :
- E-commerce : présentez les produits que vous vendez à l’avant-plan pour stimuler l’intention d’achat.
- Applications et jeux mobiles : affichez l’interface utilisateur, les fonctionnalités et les avantages de l’application dans la création publicitaire.
Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest 🙂
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER AUSSI :
Fidéliser son audience grâce aux stories INSTAGRAM
On sous-estime souvent cette partie dans la stratégie mais les stories Instagram sont plus qu'essentielles ! En effet, elles permettent de maintenir le lien avec sa communauté, et c'est pour cela que généralement ce format touchera plus d'abonnés que de...
Programmer gratuitement ses contenus sur les réseaux sociaux.
La programmation des contenus fait partie des activités principales du Community manager afin de lui permettre de gagner du temps. Sans ça, il passerait beaucoup de temps à s’occuper des contenus, louperait surement les deadlines et serait surement en burn out à...
Objectifs publicitaires Instagram et Facebook
Si vous êtes détenteur d’un business et que vous souhaitez augmenter votre visibilité, la publicité est le meilleur moyen pour y parvenir. N’importe quelle campagne publicitaire a pour but d’attirer l’attention du client, pour le familiariser avec votre marque ou...